Ayélé Jessica Kouévi : La première femme pilote du Togo entre dans l’histoire

Ayélé Jessica Kouévi, la première femme pilote commerciale du Togo, a été honorée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé lors d’un événement marquant pour le Togo.

La réunion s’est tenue à Lomé. En effet, cette rencontre des deux figures iconiques du leadership féminin a célébré les réalisations novatrices de Mme Kouévi et son rôle de symbole de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Ayélé Jessica Kouévi et sa trajectoire de vol vers le succès

Le parcours de la première femme pilote du Togo est fait d’ambition et d’excellence scolaire. Après avoir obtenu son diplôme au Lycée international « Cours Lumière », elle a poursuivi des études d’ingénieur en France. Elle a obtenu une licence en mathématiques. Ses aspirations ont pris leur envol en 2021 lorsque la compagnie aérienne Asky Airlines a reconnu son potentiel et l’a sélectionnée pour une formation spécialisée.

La réussite d’Ayélé Jessica Kouévi témoigne de sa résilience et s’inscrit dans la vision du Président de la République, qui est d’élever les femmes togolaises. Fière du parcours de son invitée, Victoire Tomégah-Dogbé a félicité la 1ere et plus jeune femme pilote Togolaise de la compagnie Asky.

Alors que Kouévi continue de naviguer dans le ciel, elle porte avec elle les espoirs et les rêves de beaucoup, prouvant que le ciel est la limite pour les femmes togolaises déterminées à faire leur marque dans l’histoire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !